Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
Tous les sites makesense 
Menu

Un atelier créatif, rassemblant de gangsters (bénévoles) de la communauté makesense dans ta ville, pour t’aider à résoudre un défi et faire avancer ton projet.

Afin de t’aider à résoudre tes défis d’entrepreneur, makesense a développé une méthodologie innovante. Basé sur le design thinking et l’intelligence collective, il comprend trois étapes: l’inspiration, le brainstorming et la construction de solutions concrètes. En groupes, les participants parcourent chacune de ces étapes avec l’aide d’un animateur pendant 2h30. Les solutions sont partagées à l’entrepreneur social.. Après le hold-up, les participants peuvent former un «mini-gang» pour mettre en œuvre la solution.

Les hold-up sont faits pour toi si tu as un
projet à impact et que :

Tu as un bloquage dans ton projet (trouver un nom, lancer ta communauté, etc)
Tu veux t’entourer de potentiels bénévoles
Tu veux donner de la visibilité à ton projet

“Hier, nous avons fait un hold-up dans une ferme autonome pour aider un projet de compost avec des vers. Expérience unique et incroyable pour un brainstorming en pleine nature! ” Pedro.

“Un moment incroyable, fun et dynamique. Un bon moyen de s’engager en s’amusant ”. Chloé

“Un grand merci à makesense et aux gangsters de m’avoir aidé à développer une stratégie de communication pour mon projet ” Julien.

Si tu souhaites bénéficier d’un holdup makesense, remplis ce questionnaire

Tu es un.e entrepreneur.e social.e ? Abonne-toi à notre newsletter entrepreneurs.
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté